Politique de confidentialité CCPA

Politique de confidentialité CCPA

Notre politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 3 janvier 2025.

La présente politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures relatives à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos informations lorsque vous utilisez le service, et vous informe de vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi vous protège.

Nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer le Service. En utilisant le Service, vous acceptez la collecte et l'utilisation de vos informations conformément à la présente Politique de confidentialité. Cette Politique de confidentialité a été générée par le modèle de politique de confidentialité CCPA de TermsFeed .

Interprétation et définitions

Interprétation

Les mots dont la première lettre est en majuscule ont la signification définie ci-après. Ces définitions conservent le même sens, qu'elles soient au singulier ou au pluriel.

Définitions

Aux fins de la présente politique de confidentialité :

  • « Compte » désigne un compte unique créé pour vous permettre d'accéder à notre Service ou à certaines parties de celui-ci.

  • Aux fins de la CCPA (California Consumer Privacy Act), le terme « entreprise » désigne la société en tant qu’entité juridique qui collecte les renseignements personnels des consommateurs et détermine les finalités et les moyens du traitement de ces renseignements, ou pour le compte de laquelle ces renseignements sont collectés et qui, seule ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des renseignements personnels des consommateurs, et qui exerce ses activités dans l’État de Californie.

  • « Société » (désignée dans le présent Contrat par « la Société », « Nous », « Notre » ou « Nos ») désigne Atlantic Wood N Wares

  • « Pays » désigne le Canada.

  • Aux fins de la CCPA (California Consumer Privacy Act), le terme « consommateur » désigne une personne physique résidant en Californie. Sont considérés comme résidents, au sens de la loi : (1) toute personne physique se trouvant aux États-Unis à des fins autres que temporaires ou transitoires ; et (2) toute personne physique domiciliée aux États-Unis se trouvant hors des États-Unis à des fins temporaires ou transitoires.

  • Les « cookies » sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur, votre appareil mobile ou tout autre appareil par un site web, contenant notamment les détails de votre historique de navigation sur ce site.

  • Aux fins du RGPD (Règlement général sur la protection des données), le terme « responsable du traitement » désigne la société en tant que personne morale qui, seule ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel.

  • « Appareil » désigne tout appareil permettant d’accéder au Service, tel qu’un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.

  • « Ne pas suivre » (DNT) est un concept promu par les autorités réglementaires américaines, en particulier la Commission fédérale du commerce (FTC), afin que l’industrie Internet développe et mette en œuvre un mécanisme permettant aux internautes de contrôler le suivi de leurs activités en ligne sur différents sites web.

  • Les « données personnelles » désignent toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.

    Aux fins du CCPA, les données personnelles désignent toute information qui vous identifie, se rapporte à vous, vous décrit ou est susceptible d'être associée à vous, ou qui pourrait raisonnablement être liée, directement ou indirectement, à vous.

  • Aux fins de la CCPA (California Consumer Privacy Act), le terme « vente » désigne la vente, la location, la divulgation, la diffusion, la mise à disposition, le transfert ou toute autre communication, orale, écrite ou par voie électronique ou autre, des renseignements personnels d'un consommateur à une autre entreprise ou à un tiers contre une contrepartie monétaire ou autre.

  • Le terme « Service » désigne le site web.

  • « Prestataire de services » désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de la Société. Il s’agit notamment des sociétés tierces ou des personnes employées par la Société pour faciliter le Service, fournir le Service pour le compte de la Société, réaliser des prestations liées au Service ou aider la Société à analyser l’utilisation du Service.

  • Les « données d’utilisation » désignent les données collectées automatiquement, générées soit par l’utilisation du Service, soit par l’infrastructure du Service elle-même (par exemple, la durée d’une visite de page).

  • Le terme « site Web » désigne Atlantic Wood N Wares, accessible à l’adresse https://woodnwares.ca

  • « Vous » désigne la personne physique qui accède au Service ou l’utilise, ou la société ou autre entité juridique pour le compte de laquelle cette personne physique accède au Service ou l’utilise, selon le cas.

Collecte et utilisation de vos données personnelles

Types de données collectées

Données personnelles

Lors de votre utilisation de notre Service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnelles permettant de vous identifier ou de vous contacter. Ces informations peuvent inclure, sans s'y limiter :

  • Adresse email

  • Prénom et nom de famille

  • Numéro de téléphone

  • Adresse, État/Province, Code postal, Ville

  • Données d'utilisation

Accéder aux informations du compte
Format d'adresse e-mail : exemple@serveurdemails.domaine
Modifier les informations du compte
Format d'adresse e-mail : exemple@serveurdemails.domaine
Afficher toutes les requêtes
Format d'adresse e-mail : exemple@serveurdemails.domaine
Supprimer les informations du compte
Format d'adresse e-mail : exemple@serveurdemails.domaine

Données d'utilisation

Les données d'utilisation sont collectées automatiquement lors de l'utilisation du Service.

Les données d'utilisation peuvent inclure des informations telles que l'adresse de protocole Internet de votre appareil (par exemple, l'adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous consultez, la date et l'heure de votre visite, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques de l'appareil et d'autres données de diagnostic.

Lorsque vous accédez au Service via un appareil mobile, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations, notamment le type d'appareil mobile que vous utilisez, l'identifiant unique de votre appareil mobile, l'adresse IP de votre appareil mobile, votre système d'exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, les identifiants uniques de l'appareil et d'autres données de diagnostic.

Nous pouvons également collecter les informations que votre navigateur envoie lorsque vous visitez notre Service ou lorsque vous accédez au Service par le biais d'un appareil mobile.

Technologies de suivi et cookies

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l'activité sur notre Service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des pixels invisibles et des scripts permettant de collecter et de suivre des informations, ainsi que d'améliorer et d'analyser notre Service. Les technologies que nous utilisons peuvent inclure :

  • Cookies ou cookies de navigateur. Un cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser tous les cookies ou pour être averti lorsqu'un cookie est envoyé. Toutefois, si vous n'acceptez pas les cookies, certaines parties de notre service pourraient ne pas fonctionner correctement. À moins que vous n'ayez configuré votre navigateur pour refuser les cookies, notre service est susceptible d'en utiliser.
  • Balises Web. Certaines sections de notre Service et nos courriels peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés balises Web (également appelées pixels invisibles, pixels espions ou pixels de suivi) qui permettent à la Société, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un courriel et d'obtenir d'autres statistiques relatives au site Web (par exemple, mesurer la popularité d'une section et vérifier l'intégrité du système et du serveur).

Les cookies peuvent être « persistants » ou « de session ». Les cookies persistants restent sur votre ordinateur ou appareil mobile même hors ligne, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur.

Nous utilisons des cookies de session et des cookies persistants aux fins décrites ci-dessous :

  • Cookies nécessaires / essentiels

    Type : Cookies de session

    Administré par : Nous

    Finalité : Ces cookies sont indispensables pour vous fournir les services disponibles sur le site web et vous permettre d’utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils contribuent à authentifier les utilisateurs et à prévenir l’utilisation frauduleuse des comptes. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent être fournis. Nous utilisons ces cookies exclusivement à cette fin.

  • Politique relative aux cookies / Acceptation des cookies

    Type : Cookies persistants

    Administré par : Nous

    Objectif : Ces cookies permettent d'identifier si les utilisateurs ont accepté l'utilisation de cookies sur le site web.

  • Cookies de fonctionnalité

    Type : Cookies persistants

    Administré par : Nous

    Objectif : Ces cookies nous permettent de mémoriser vos choix lorsque vous utilisez le site web, comme vos identifiants de connexion ou votre langue préférée. Ils ont pour but de vous offrir une expérience plus personnalisée et de vous éviter de saisir à nouveau vos préférences à chaque visite.

  • Cookies de suivi et de performance

    Type : Cookies persistants

    Administré par : des tiers

    Finalité : Ces cookies servent à analyser le trafic sur le site web et la manière dont les utilisateurs l'utilisent. Les informations recueillies via ces cookies peuvent vous identifier directement ou indirectement. En effet, elles sont généralement associées à un identifiant pseudonyme lié à l'appareil que vous utilisez pour accéder au site web. Nous pouvons également utiliser ces cookies pour tester de nouvelles pages, fonctionnalités ou nouveaux services du site web afin d'observer les réactions des utilisateurs.

Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons et sur vos choix concernant les cookies, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies ou la section Cookies de notre Politique de confidentialité.

Utilisation de vos données personnelles

La Société peut utiliser les Données Personnelles aux fins suivantes :

  • Fournir et maintenir notre Service , y compris surveiller son utilisation.

  • Pour gérer votre compte : pour gérer votre inscription en tant qu’utilisateur du Service. Les données personnelles que vous fournissez vous donnent accès aux différentes fonctionnalités du Service qui vous sont offertes en tant qu’utilisateur inscrit.

  • Pour l'exécution d'un contrat : l'élaboration, le respect et l'exécution du contrat d'achat des produits, articles ou services que vous avez achetés ou de tout autre contrat conclu avec nous par le biais du Service.

  • Pour vous contacter : Pour vous contacter par courriel, téléphone, SMS ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d'une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives relatives aux fonctionnalités, aux produits ou aux services souscrits, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.

  • Pour vous fournir des actualités, des offres spéciales et des informations générales sur d'autres biens, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou pour lesquels vous avez manifesté un intérêt, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir ces informations.

  • Pour gérer vos demandes : Pour traiter et gérer vos demandes qui nous sont adressées.

  • Dans le cadre des transferts d'entreprise : nous pouvons utiliser vos informations pour évaluer ou réaliser une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou transfert de tout ou partie de nos actifs, que ce soit dans le cadre de la poursuite de nos activités ou dans le cadre d'une faillite, d'une liquidation ou d'une procédure similaire, dans laquelle les données personnelles que nous détenons sur les utilisateurs de nos services font partie des actifs transférés.

  • Autres finalités : Nous pouvons utiliser vos informations à d'autres fins, telles que l'analyse des données, l'identification des tendances d'utilisation, la détermination de l'efficacité de nos campagnes promotionnelles et l'évaluation et l'amélioration de notre Service, de nos produits, de nos services, de notre marketing et de votre expérience.

Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Avec les prestataires de services : Nous pouvons partager vos informations personnelles avec des prestataires de services afin de surveiller et d’analyser l’utilisation de notre service, pour le traitement des paiements et pour vous contacter.
  • En cas de transfert d'entreprise : nous pouvons partager ou transférer vos informations personnelles dans le cadre de, ou lors de négociations concernant, toute fusion, vente d'actifs de la société, financement ou acquisition de la totalité ou d'une partie de notre entreprise par une autre société.
  • Avec nos sociétés affiliées : Nous pouvons partager vos informations avec nos sociétés affiliées, auquel cas nous exigerons de ces dernières qu’elles respectent la présente politique de confidentialité. Les sociétés affiliées comprennent notre société mère et toutes les autres filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.
  • Avec nos partenaires commerciaux : Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux afin de vous proposer certains produits, services ou promotions.
  • Avec les autres utilisateurs : lorsque vous partagez des informations personnelles ou interagissez d’une autre manière dans les espaces publics avec d’autres utilisateurs, ces informations peuvent être consultées par tous les utilisateurs et diffusées publiquement en dehors de ces espaces.
  • Avec votre consentement : Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à toute autre fin avec votre consentement.

Conservation de vos données personnelles

La Société conservera vos Données Personnelles uniquement pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans la présente Politique de Confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos Données Personnelles dans la mesure nécessaire au respect de nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), au règlement des litiges et à l'application de nos accords et politiques.

La Société conservera également les Données d'utilisation à des fins d'analyse interne. Ces données sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf lorsqu'elles sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer le fonctionnement de notre Service, ou lorsque nous sommes légalement tenus de les conserver plus longtemps.

Transfert de vos données personnelles

Vos informations, y compris vos données personnelles, sont traitées dans les bureaux de la société et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées vers des ordinateurs situés en dehors de votre État, province, pays ou autre juridiction gouvernementale, et y être conservées. Les lois relatives à la protection des données peuvent y être différentes de celles de votre juridiction.

Votre consentement à la présente politique de confidentialité, suivi de la transmission de ces informations, constitue votre accord à ce transfert.

La Société prendra toutes les mesures raisonnables pour garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente Politique de confidentialité, et aucun transfert de vos données personnelles ne sera effectué vers une organisation ou un pays sauf si des contrôles adéquats sont en place, notamment en ce qui concerne la sécurité de vos données et autres informations personnelles.

Divulgation de vos données personnelles

Transactions commerciales

En cas de fusion, d'acquisition ou de cession d'actifs impliquant la Société, vos données personnelles pourront être transférées. Vous serez informé(e) avant tout transfert de vos données personnelles et avant que celles-ci ne soient soumises à une autre politique de confidentialité.

forces de l'ordre

Dans certaines circonstances, la Société peut être tenue de divulguer vos données personnelles si la loi l'exige ou en réponse à des demandes valides émanant d'autorités publiques (par exemple, un tribunal ou un organisme gouvernemental).

Autres exigences légales

La Société peut divulguer vos données personnelles en croyant de bonne foi qu'une telle action est nécessaire pour :

  • Respecter une obligation légale
  • Protéger et défendre les droits ou la propriété de la société
  • Prévenir ou enquêter sur d'éventuels actes répréhensibles liés au Service
  • Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du service ou du public
  • Se protéger contre la responsabilité juridique

Sécurité de vos données personnelles

La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous, mais n'oubliez pas qu'aucune méthode de transmission sur Internet ni aucune méthode de stockage électronique n'est sûre à 100 %. Bien que nous nous efforcions d'utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.

Informations détaillées sur le traitement de vos données personnelles

Les prestataires de services auxquels nous faisons appel peuvent avoir accès à vos données personnelles. Ces fournisseurs tiers collectent, stockent, utilisent, traitent et transfèrent des informations relatives à votre activité sur notre service conformément à leurs politiques de confidentialité.

Analytique

Nous pouvons faire appel à des prestataires de services tiers pour surveiller et analyser l'utilisation de notre Service.

Marketing par e-mail

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous envoyer des newsletters, des informations marketing ou promotionnelles et d'autres informations susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez vous désabonner de ces communications, en totalité ou en partie, en cliquant sur le lien de désabonnement ou en suivant les instructions figurant dans nos e-mails, ou encore en nous contactant directement.

Confidentialité CCPA

Cette section relative à la protection des données personnelles des résidents de Californie complète les informations contenues dans notre politique de confidentialité et s'applique exclusivement à tous les visiteurs, utilisateurs et autres personnes résidant dans l'État de Californie.

Catégories de renseignements personnels recueillis

Nous recueillons des informations qui identifient, concernent, décrivent, font référence à, peuvent être associées à, ou pourraient raisonnablement être liées, directement ou indirectement, à un consommateur ou un appareil en particulier. Voici une liste des catégories de renseignements personnels que nous pouvons recueillir ou qui ont pu être recueillis auprès de résidents de Californie au cours des douze (12) derniers mois.

Veuillez noter que les catégories et exemples fournis ci-dessous sont ceux définis par le CCPA. Cela ne signifie pas que nous avons effectivement collecté tous les exemples de cette catégorie d'informations personnelles, mais reflète notre conviction, en toute bonne foi et au mieux de notre connaissance, que certaines de ces informations peuvent avoir été collectées. Par exemple, certaines catégories d'informations personnelles ne seraient collectées que si vous nous les fournissiez directement.

  • Catégorie A : Identifiants.

    Exemples : un nom réel, un pseudonyme, une adresse postale, un identifiant personnel unique, un identifiant en ligne, une adresse de protocole Internet, une adresse électronique, un nom de compte, un numéro de permis de conduire, un numéro de passeport ou d’autres identifiants similaires.

    Collecté : Oui.

  • Catégorie B : Catégories de renseignements personnels énumérées dans la loi californienne sur les dossiers clients (Cal. Civ. Code § 1798.80(e)).

    Exemples : nom, signature, numéro de sécurité sociale, caractéristiques physiques ou description, adresse, numéro de téléphone, numéro de passeport, numéro de permis de conduire ou de carte d’identité, numéro de police d’assurance, formation, emploi, antécédents professionnels, numéro de compte bancaire, numéro de carte de crédit, numéro de carte de débit, ou toute autre information financière, médicale ou relative à l’assurance maladie. Certaines informations personnelles incluses dans cette catégorie peuvent recouper celles d’autres catégories.

    Collecté : Oui.

  • Catégorie C : Caractéristiques de classification protégées en vertu du droit californien ou fédéral.

    Exemples : âge (40 ans ou plus), race, couleur, ascendance, origine nationale, citoyenneté, religion ou croyance, état civil, état médical, handicap physique ou mental, sexe (y compris le genre, l'identité de genre, l'expression de genre, la grossesse ou l'accouchement et les affections médicales connexes), orientation sexuelle, statut d'ancien combattant ou militaire, informations génétiques (y compris les informations génétiques familiales).

    Collecté : Non.

  • Catégorie D : Informations commerciales.

    Exemples : Registres et historique des produits ou services achetés ou envisagés.

    Collecté : Oui.

  • Catégorie E : Informations biométriques.

    Exemples : caractéristiques génétiques, physiologiques, comportementales et biologiques, ou schémas d'activité utilisés pour extraire un modèle ou un autre identifiant ou information d'identification, tels que les empreintes digitales, les empreintes faciales et vocales, les scans de l'iris ou de la rétine, la frappe au clavier, la démarche ou d'autres schémas physiques, et les données sur le sommeil, la santé ou l'exercice physique.

    Collecté : Non.

  • Catégorie F : Activité sur Internet ou autre réseau similaire.

    Exemples : Interaction avec notre Service ou notre publicité.

    Collecté : Oui.

  • Catégorie G : Données de géolocalisation.

    Exemples : Emplacement physique approximatif.

    Collecté : Non.

  • Catégorie H : Données sensorielles.

    Exemples : informations audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires.

    Collecté : Non.

  • Catégorie I : Informations professionnelles ou relatives à l'emploi.

    Exemples : Antécédents professionnels ou évaluations de performance.

    Collecté : Non.

  • Catégorie J : Informations éducatives non publiques (conformément à la loi sur les droits et la confidentialité en matière d'éducation familiale (20 USC Section 1232g, 34 CFR Partie 99)).

    Exemples : Dossiers scolaires directement liés à un élève et conservés par un établissement d’enseignement ou une partie agissant en son nom, tels que les notes, les relevés de notes, les listes de classes, les emplois du temps des élèves, les codes d’identification des élèves, les informations financières des élèves ou les dossiers disciplinaires des élèves.

    Collecté : Non.

  • Catégorie K : Déductions tirées d'autres informations personnelles.

    Exemples : Profil reflétant les préférences, les caractéristiques, les tendances psychologiques, les prédispositions, le comportement, les attitudes, l'intelligence, les capacités et les aptitudes d'une personne.

    Collecté : Non.

En vertu de la loi CCPA, les renseignements personnels n'incluent pas :

  • Informations accessibles au public provenant des archives gouvernementales
  • Informations sur les consommateurs dépersonnalisées ou agrégées
  • Informations exclues du champ d'application du CCPA, telles que :
    • Informations de santé ou médicales couvertes par la loi HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) de 1996 et la loi CMIA (California Confidentiality of Medical Information Act) ou données d'essais cliniques
    • Les informations personnelles couvertes par certaines lois sectorielles sur la protection de la vie privée, notamment la loi Fair Credit Reporting Act (FRCA), la loi Gramm-Leach-Bliley Act (GLBA) ou la loi California Financial Information Privacy Act (FIPA), et la loi Driver's Privacy Protection Act de 1994

Sources d'informations personnelles

Nous obtenons les catégories de renseignements personnels énumérées ci-dessus à partir des catégories de sources suivantes :

  • Directement de votre part . Par exemple, à partir des formulaires que vous remplissez sur notre Service, des préférences que vous exprimez ou fournissez par le biais de notre Service, ou de vos achats sur notre Service.
  • Indirectement de votre part . Par exemple, en observant votre activité sur notre Service.
  • Automatiquement, grâce à vous . Par exemple, par le biais de cookies que nous ou nos prestataires de services déposons sur votre appareil lorsque vous naviguez sur notre service.
  • De la part de prestataires de services . Par exemple, des fournisseurs tiers chargés de surveiller et d'analyser l'utilisation de notre Service, des fournisseurs tiers pour le traitement des paiements ou d'autres fournisseurs tiers que nous utilisons pour vous fournir le Service.

Utilisation des renseignements personnels à des fins commerciales ou professionnelles

Nous pouvons utiliser ou divulguer les renseignements personnels que nous recueillons à des « fins commerciales » (telles que définies par la CCPA), ce qui peut inclure les exemples suivants :

  • Pour faire fonctionner notre Service et vous fournir notre Service.
  • Pour vous apporter un soutien et répondre à vos demandes, notamment pour examiner et traiter vos préoccupations et pour surveiller et améliorer notre service.
  • Pour répondre à la raison pour laquelle vous nous avez communiqué vos informations. Par exemple, si vous nous communiquez vos coordonnées pour poser une question concernant notre service, nous utiliserons ces informations personnelles pour vous répondre. Si vous nous fournissez vos informations personnelles pour acheter un produit ou un service, nous les utiliserons pour traiter votre paiement et faciliter la livraison.
  • Pour répondre aux demandes des forces de l'ordre et conformément aux lois applicables, aux ordonnances judiciaires ou aux réglementations gouvernementales.
  • Comme cela vous a été décrit lors de la collecte de vos informations personnelles ou comme indiqué dans la CCPA.
  • À des fins administratives et d'audit internes.
  • Détecter les incidents de sécurité et se protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, y compris, le cas échéant, poursuivre en justice les responsables de ces activités.

Veuillez noter que les exemples ci-dessus sont donnés à titre indicatif et ne prétendent pas être exhaustifs. Pour plus de détails sur l'utilisation de ces informations, veuillez consulter la section « Utilisation de vos données personnelles ».

Si nous décidons de collecter des catégories supplémentaires de renseignements personnels ou d’utiliser les renseignements personnels que nous avons recueillis à des fins sensiblement différentes, sans rapport ou incompatibles, nous mettrons à jour la présente politique de confidentialité.

Divulgation de renseignements personnels à des fins commerciales ou professionnelles

Nous pouvons utiliser ou divulguer, et avons pu utiliser ou divulguer au cours des douze (12) derniers mois, les catégories suivantes de renseignements personnels à des fins commerciales ou professionnelles :

  • Catégorie A : Identifiants
  • Catégorie B : Catégories de renseignements personnels énumérées dans la loi californienne sur les dossiers clients (Cal. Civ. Code § 1798.80(e))
  • Catégorie D : Informations commerciales
  • Catégorie F : Activité sur Internet ou autre réseau similaire

Veuillez noter que les catégories énumérées ci-dessus sont celles définies dans le CCPA. Cela ne signifie pas que tous les exemples de cette catégorie d'informations personnelles ont effectivement été divulgués, mais reflète notre conviction, en toute bonne foi et au mieux de notre connaissance, que certaines de ces informations de la catégorie applicable peuvent avoir été divulguées.

Lorsque nous divulguons des renseignements personnels à des fins commerciales ou professionnelles, nous concluons un contrat qui décrit cet objectif et exige du destinataire qu'il garde ces renseignements personnels confidentiels et qu'il ne les utilise à aucune autre fin que l'exécution du contrat.

Vente d'informations personnelles

Conformément à la définition du CCPA, les termes « vendre » et « vente » désignent la vente, la location, la divulgation, la diffusion, la mise à disposition, le transfert ou toute autre communication, orale, écrite ou électronique, des informations personnelles d'un consommateur par une entreprise à un tiers en échange d'une contrepartie. Cela signifie que nous avons pu bénéficier d'un avantage quelconque en contrepartie du partage de vos informations personnelles, mais pas nécessairement d'un avantage financier.

Veuillez noter que les catégories énumérées ci-dessous sont celles définies dans le CCPA. Cela ne signifie pas que tous les exemples de cette catégorie d'informations personnelles ont effectivement été vendus, mais reflète notre conviction, en toute bonne foi et au mieux de notre connaissance, que certaines de ces informations, appartenant à la catégorie concernée, peuvent avoir été partagées contre rémunération.

Nous pouvons vendre et avons peut-être vendu au cours des douze (12) derniers mois les catégories suivantes de renseignements personnels :

  • Catégorie A : Identifiants
  • Catégorie B : Catégories de renseignements personnels énumérées dans la loi californienne sur les dossiers clients (Cal. Civ. Code § 1798.80(e))
  • Catégorie D : Informations commerciales
  • Catégorie F : Activité sur Internet ou autre réseau similaire

Partage d'informations personnelles

Nous pouvons partager vos renseignements personnels identifiés dans les catégories ci-dessus avec les catégories de tiers suivantes :

  • Prestataires de services
  • processeurs de paiement
  • Nos affiliés
  • Nos partenaires commerciaux
  • fournisseurs tiers auxquels vous ou vos représentants nous autorisez à divulguer vos renseignements personnels en lien avec les produits ou services que nous vous fournissons.

Vente de renseignements personnels de mineurs de moins de 16 ans

Nous ne recueillons pas sciemment d'informations personnelles auprès de mineurs de moins de 16 ans par le biais de notre Service, même si certains sites web tiers vers lesquels nous proposons des liens peuvent le faire. Ces sites web tiers ont leurs propres conditions d'utilisation et politiques de confidentialité, et nous encourageons les parents et tuteurs légaux à surveiller l'utilisation d'Internet par leurs enfants et à leur interdire de divulguer des informations sur d'autres sites web sans leur autorisation.

Nous ne vendons pas les données personnelles des consommateurs dont nous savons qu'ils ont moins de 16 ans, sauf si nous recevons leur autorisation expresse (« droit d'adhésion ») s'ils sont âgés de 13 à 16 ans, ou si leur parent ou tuteur a moins de 13 ans. Les consommateurs qui consentent à la vente de leurs données personnelles peuvent s'y opposer à tout moment. Pour exercer ce droit, vous (ou votre représentant autorisé) pouvez nous adresser une demande en nous contactant.

Si vous avez des raisons de croire qu'un enfant de moins de 13 ans (ou 16 ans) nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter en nous fournissant suffisamment de détails pour nous permettre de supprimer ces informations.

Vos droits en vertu de la CCPA

La loi CCPA confère aux résidents californiens des droits spécifiques concernant leurs informations personnelles. Si vous résidez en Californie, vous disposez des droits suivants :

  • Droit à l’information. Vous avez le droit d’être informé des catégories de données personnelles collectées et des finalités de leur utilisation.
  • Droit de demander. Conformément à la loi CCPA, vous avez le droit de demander que nous vous communiquions des informations concernant la collecte, l'utilisation, la vente, la divulgation à des fins commerciales et le partage de vos données personnelles. Dès réception et confirmation de votre demande, nous vous communiquerons les informations suivantes :
    • Les catégories de renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet
    • Les catégories de sources des renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet
    • Notre objectif commercial ou professionnel pour la collecte ou la vente de ces informations personnelles
    • Les catégories de tiers avec lesquels nous partageons ces informations personnelles
    • Les renseignements personnels précis que nous avons recueillis à votre sujet
    • Si nous avons vendu ou divulgué vos renseignements personnels à des fins commerciales, nous vous en informerons :
      • Les catégories de renseignements personnels vendus
      • Les catégories de renseignements personnels divulgués
  • Le droit de refuser la vente de vos données personnelles (droit de retrait). Vous avez le droit de nous demander de ne pas vendre vos informations personnelles. Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter.
  • Droit à l'effacement des données personnelles. Vous avez le droit de demander l'effacement de vos données personnelles, sous réserve de certaines exceptions. Dès réception et confirmation de votre demande, nous effacerons (et demanderons à nos prestataires de services d'effacer) vos données personnelles de nos fichiers, sauf exception. Nous pouvons refuser votre demande d'effacement si la conservation des informations est nécessaire pour nous ou nos prestataires de services afin de :
    • Finaliser la transaction pour laquelle nous avons collecté les renseignements personnels, fournir un bien ou un service que vous avez demandé, prendre des mesures raisonnablement prévues dans le cadre de notre relation d'affaires continue avec vous, ou exécuter autrement notre contrat avec vous.
    • Détecter les incidents de sécurité, se protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, ou poursuivre en justice les responsables de ces activités.
    • Déboguer les produits pour identifier et corriger les erreurs qui altèrent les fonctionnalités prévues.
    • Exercez votre liberté d'expression, garantissez le droit d'un autre consommateur à exercer sa liberté d'expression, ou exercez tout autre droit prévu par la loi.
    • Se conformer à la loi californienne sur la protection de la vie privée dans les communications électroniques (Cal. Penal Code § 1546 et seq.).
    • Participez à des recherches scientifiques, historiques ou statistiques d'intérêt public, publiées ou évaluées par des pairs, qui respectent toutes les autres lois applicables en matière d'éthique et de protection de la vie privée, lorsque la suppression des informations est susceptible de rendre impossible ou de compromettre sérieusement la réalisation de la recherche, si vous avez préalablement donné votre consentement éclairé.
    • Autoriser uniquement les utilisations internes raisonnablement conformes aux attentes des consommateurs, compte tenu de votre relation avec nous.
    • Respectez une obligation légale.
    • Faites d'autres utilisations internes et licites de ces informations qui soient compatibles avec le contexte dans lequel vous les avez fournies.
  • Le droit à la non-discrimination. Vous avez le droit de ne pas faire l'objet de discrimination pour avoir exercé vos droits de consommateur, notamment :
    • Vous refuser des biens ou des services
    • Le fait de pratiquer des prix ou des tarifs différents pour des biens ou des services, y compris l'utilisation de remises ou d'autres avantages, ou l'imposition de pénalités,
    • Vous fournir un niveau ou une qualité de biens ou de services différents
    • Cela laisse entendre que vous recevrez un prix ou un tarif différent pour des biens ou des services, ou un niveau ou une qualité différente de biens ou de services.

Exercer vos droits en matière de protection des données en vertu du CCPA

Pour exercer vos droits en vertu de la CCPA, et si vous êtes un résident de Californie, vous pouvez nous contacter :

  • En visitant cette page sur notre site web : https://woodnwares.ca
  • En nous envoyant un courriel à : atlanticwoodnwares@gmail.com

Seul vous, ou une personne enregistrée auprès du secrétaire d'État de Californie que vous avez autorisée à agir en votre nom, pouvez faire une demande vérifiable concernant vos informations personnelles.

Votre demande à notre attention doit :

  • Veuillez fournir des informations suffisantes nous permettant de vérifier raisonnablement que vous êtes la personne dont nous avons recueilli les renseignements personnels ou un représentant autorisé.
  • Décrivez votre demande avec suffisamment de détails pour nous permettre de la comprendre, de l'évaluer et d'y répondre correctement.

Nous ne pouvons pas répondre à votre demande ni vous fournir les informations requises si nous ne pouvons pas :

  • Vérifiez votre identité ou votre autorisation à effectuer la demande
  • Et confirmez que les renseignements personnels vous concernent.

Nous vous communiquerons gratuitement les informations requises dans un délai de 45 jours suivant la réception de votre demande vérifiable. Ce délai peut être prolongé une seule fois de 45 jours supplémentaires si cela s'avère raisonnablement nécessaire et après vous en avoir informé(e).

Les informations que nous fournirons ne porteront que sur la période de 12 mois précédant la réception de la demande vérifiable.

Pour les demandes de portabilité des données, nous sélectionnerons un format permettant de fournir vos informations personnelles de manière facilement utilisable et qui vous permettra de transmettre ces informations d'une entité à une autre sans entrave.

Ne vendez pas mes informations personnelles

Vous avez le droit de vous opposer à la vente de vos données personnelles. Dès réception et confirmation de votre demande vérifiable, nous cesserons de vendre vos données. Pour exercer votre droit d'opposition, veuillez nous contacter.

Les prestataires de services avec lesquels nous collaborons (par exemple, nos partenaires d'analyse ou de publicité) peuvent utiliser des technologies sur le Service qui vendent des informations personnelles au sens de la loi CCPA. Si vous souhaitez vous opposer à l'utilisation de vos informations personnelles à des fins de publicité ciblée et à ces ventes potentielles telles que définies par la loi CCPA, vous pouvez le faire en suivant les instructions ci-dessous.

Veuillez noter que toute option de désactivation est spécifique au navigateur que vous utilisez. Vous devrez peut-être vous désinscrire sur chaque navigateur que vous utilisez.

Si vous souhaitez vous opposer à toute activité pouvant être considérée comme une « vente », un « partage » ou de la « publicité ciblée », veuillez nous communiquer votre adresse électronique.

Format d'adresse e-mail : exemple@serveurdemails.domaine

« Pour refuser la « vente » ou le « partage » de vos informations personnelles collectées à l’aide de cookies et d’autres identifiants liés à l’appareil, comme décrit ci-dessus, vous devez naviguer depuis l’un des États américains concernés par la loi CCPA. »

Site web

Vous pouvez refuser de recevoir des publicités personnalisées diffusées par nos prestataires de services en suivant les instructions présentées sur le Service :

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Appareils mobiles

Votre appareil mobile peut vous permettre de refuser l'utilisation des informations relatives aux applications que vous utilisez afin de vous proposer des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt :

  • Désactiver les annonces ciblées ou la personnalisation des annonces sur les appareils Android
  • « Limiter le suivi publicitaire » sur les appareils iOS

Vous pouvez également désactiver la collecte des données de localisation de votre appareil mobile en modifiant les préférences de celui-ci.

Protection de la vie privée des enfants

Notre service ne s'adresse pas aux personnes de moins de 13 ans. Nous ne recueillons pas sciemment d'informations personnelles identifiables auprès de personnes de moins de 13 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous constatez que votre enfant nous a communiqué des données personnelles, veuillez nous contacter. Si nous constatons avoir recueilli des données personnelles auprès d'une personne de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, nous prenons les mesures nécessaires pour supprimer ces informations de nos serveurs.

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